Politique de monétisation

Je suis sûr que vous connaissez la chanson.

Chez Reussirsesprojets.com, j'ai à cœur de vous partager des guides détaillés et des ressources concrètes gratuitement, pour vous aider à mieux gérer vos projets et enchaîner les succès.

Et rien ne me fait plus plaisir que de recevoir vos messages d'encouragement, ou des partage de vos réussites.

Mais nous ne sommes pas totalement altruistes. On doit bien payer les factures, et se dégager un petit salaire à côté.

La monétisation de ce site permet de nous consacrer pleinement à notre mission, grâce aux pubs ainsi qu'aux liens d'affiliation (Le bon point, c'est que ça ne vous coûte pas un rond. En lisant les articles, vous nous soutenez).

1 ) Display Ads

Je suis rémunéré quelques centimes à chaque fois qu'une pub s'affiche sur votre écran, que vous cliquiez dessus ou non.

J'ai conscience que voir des publicités est désagréable. j'essaye donc de faire en sorte de minimiser un maximum les encarts publicitaires, afin de ne pas gêner votre confort de lecture.

2 ) Liens d'affiliation

Lorsque vous cliquez sur ce type de lien, cela vous emmène sur un site tiers sur lequel vous pouvez acheter un produit physique ou digital (au hasard Amazon). Lorsque c'est le cas, mon partenaire me rémunère avec une commission. 

Pour vous, ça ne vous coûte pas plus cher, mais pour moi, ça fait toute la différence !

Je parle beaucoup de transparence, c'est pour cela que je souhaitais vous expliquer comment fonctionne la rémunération du site, comment je suis payé et comment vous pouvez me soutenir. 

D'ailleurs, la loi m'oblige à être transparent sur les liens affiliés, les articles sponsorisés, etc. C'est une très bonne chose, mais c'est dommage que tout le monde ne joue pas (encore) le jeu.

Je ne recommande que des produits que j'apprécie ou que j'ai pu pu avoir l'occasion de tester, et je mets un point d'honneur à être impartial dans mes tests, et ce même si les marques m'envoient gratuitement des produits.

Cependant, je ne peux pas garantir que ces produits conviennent à votre situation. En fait, votre avis pourrait même être à l'opposé du mien. Je vous invite donc à vous renseigner et à mener votre enquête avant d'acheter un produit comme ça, sur un coup de tête.

Enfin, voici le petit disclaimer Amazon, afin d'être en conformité avec le contrat que j'ai signé avec eux :

Ce site participe au Programme Partenaires d'AmazonEU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Il participe également à d'autres programmes d'affiliation.